- Evênements
Musique :
- Orchestre SESAME
- Rue de la Sardine
- T-Bones
Théâtre :
Arts visuels :
 
Nos partenaires
 
     
Actualités
Photos
 
 

«Le seul groupe A Capella avec des bouts d'instruments dedans »

Bobzigua : n.m. (du latin «gua» et, du funk «bob» et du jazz «zi»). Groupe de sexe indéterminé, à la voix sûre et harmonieuse. On le trouve généralement en région méditerranéenne, où il produit sur scène des sons étonnant et non dénués d’humour.

«Ach, l’humour, toujours l’humour !»

Jonglant entre pastiches de saucisses-sons cubaines, jazz à la moulinette et compositions sur mesures pour ce quintête de l’art, Bobzigua s’inscrit tout net dans les traces sublimes de Saïd Von Gomez, trouvère wisigoth génial (685-712) qui a inspiré nombre de compositeurs tombés depuis dans l’oubli (la preuve, vous n’en connaissez aucun…)... trêve de plaisanterie ?… il y a peu de trêves dans ce spectacle renouant avec l’esprit jubilatoire du jazz, les tribulations tribales et trubliones latino maniaco rythmiques.

Attention ! en raison d’incidents regrettables survenus lors de récents spectacles (décrochement de mâchoires, inflammation de zygomatiques…), il est demandé aux spectateurs de prendre les précautions d’usage qui s’imposent dans ce cas de figure.

Mais voyons les forces en présence ....
- CHANT, basse, batterie vocale et petite tenue : Romuald MAS
- CHANT, batterie vocale et autres trouvailles : Jean Philippe TROTOBAS
- CHANT, percussions vocales, chocolat et sèche linge : Cathy HEITING
- GUITARE, CHANT, percussions vocales, ambiance garantie: Olivier d'ORTOLI
- BASSE, CHANT, kuglopf , desenvoutement sur devis: Etienne JESEL

Ecouter un extrait
bobzigua